La Chaussée-St-Victor : des embauches et une extension pour Chiesi
Le groupe pharmaceutique italien Chiesi a franchi ce lundi, une nouvelle étape dans son développement à la Chaussée-Saint-Victor. Présent sur la commune depuis 25 ans, il a choisi son site loir-et-chérien pour y construire une nouvelle chaîne de production.
Plus de 22 millions d'euros investis
Pour concrétiser ce chantier débuté en 2013, il a fallu investir plus de 22 millions d'euros. La surface de l'usine a été doublée et portée aujourd'hui à 8 000 m². Tout cela pour accueillir la fabrication du Nexthaler, une innovation de Chiesi dans le traitement des maladies respiratoires.
Alberto Chiesi, président du laboratoire pharmaceutique Chiesi :
Des embauches à la clé !
Avec cette nouvelle chaîne de production, le groupe italien a dû recruter : une quarantaine de nouveaux collaborateurs ont rejoint le site. Une dizaine d'autres devraient suivre en 2017.
Franck Vilijn, directeur industriel du site Chiesi de la Chaussée-Saint-Victor :
"Une aventure collective"
Pour inaugurer ce nouvel outil industriel, le Secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, a fait le déplacement. Il a pu visiter le site et échanger avec quelques salariés. " C'est un investissement conséquent que je salue. Il démontre une durabilité de l'activité ici. Elle repose sur un projet industriel et sur une aventure collective autour de la recherche et l'innovation".
Christophe Sirugue, Secrétaire d'Etat à l'Industrie :
Du côté de la municipalité de la Chaussée-Saint-Victor, on accueille forcément bien cet investissement supplémentaire de Chiesi. La commune a d'ailleurs décidé de consacrer aux fondateurs du groupe pharmaceutique italien, une de ses rues.
Stéphane Baudu, maire de la Chausée-Saint-Victor :
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !