La CGT L'Archet dénonce le refus d'accès à l'hôpital sans pass sanitaire

Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 17/08/2021 à 19:35
 -  Modifié le 17/08/2021 à 19:36
Nice
Écouter
La CGT relance les mardis de la colère à Nice

Le syndicat CGT veut mobiliser à nouveau les soignants pour la rentrée. Sont dénoncées, les conditions de travail, la pression sur les non vaccinés et le manque de moyens. Les soignants de l'Archet, à Nice, sont invités à se rassembler chaque mardi à 13h. 

Les soignants rassemblés devant l'hôpital de l'Archet à Nice - Photo RCF Les soignants rassemblés devant l'hôpital de l'Archet à Nice - Photo RCF

Ils sont une quinzaine, devant l'hôpital, sur un morceau de trottoir et sous une chaleur de plomb. La CGT de l'Archet à Nice, va se rassembler chaque mardi et va dénoncer la vaccination obligatoire des soignants, le manque de lits, de moyens, le contrôle du pass sanitaire aussi. Alors qu'un jeu de questions réponses a lieu entre le syndicat et des membres du personnel, un cas concret se présente à nous.

 

Un homme, avec un sac cabas, est désemparé. Il veut mener des courses à sa femme, atteinte d'un cancer. Il vient tous les jours avec son test négatif, mais pas cette fois. Il est éprouvé. Qu'importe pour les vigiles, les ordres sont les ordres. Il est invité à faire demi-tour. Une situation dénoncée par la CGT qui lui a permis d'avoir accès à l'hôpital pour donner des yaourts à sa femme. Un geste humain, rendu compliqué par la barrière du pass sanitaire. 

 

Mais la tension se fait aussi sentir dans les équipes. Bien que minoritaires, les non-vaccinés sont mis sous pression. "Connasse", "Benêt", "Prépare toi à changer de métier" sont des phrases entendues tous les jours par ceux et celles qui refusent la vaccination. La CGT dénonce et veut être plus audible. Elle compte renforcer le mouvement en septembre en communiquant les actions en interne. 

Cet article vous a plu ?