Partager

Jumelage diocésain entre Lyon et Beyrouth : un soutien matériel et spirituel

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon, le 15 juin 2022 - Modifié le 16 juin 2022
L'actu chrétienneJumelage diocésain entre Lyon et Beyrouth : un soutien matériel et spirituel

Une délégation du diocèse de Lyon vient de rentrer de quatre jours de voyage, dans le cadre d’un jumelage avec le diocèse maronite d’Antélias, dans la banlieue de Beyrouth. Une expérience forte pour la trentaine de membres de cette délégation. Notre reporter Jean-Baptiste Cocagne en faisait partie.

Une croix dans une rue du quartier de Bourj Hammoud à Beyrouth - © RCF Lyon (Jean-Baptiste Cocagne)Une croix dans une rue du quartier de Bourj Hammoud à Beyrouth - © RCF Lyon (Jean-Baptiste Cocagne)

Le diocèse de Lyon est jumelé depuis plus de trente ans avec le diocèse maronite d’Antélias, qui couvre une partie de Beyrouth et sa proche banlieue. Des paroisses et des établissements scolaires sont jumelés entre eux, comme par exemple la paroisse de Meyzieu, dans la banlieue Est de Lyon, avec la paroisse maronite de Mar Doumit, dans le quartier de Bourj Hammoud, lieu de vie historique des Arméniens au Liban et aujourd’hui l’un des plus pauvres de la capitale libanaise. Entre engagement social et aide matérielle, ce jumelage inter-paroissial est l’une des illustrations de cette solidarité franco-libanaise vécue des deux côtés de la Méditerranée.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don