Accueil
Jubilé des jeunes: l'évêque de Nice donne des conseils aux pèlerins

Jubilé des jeunes: l'évêque de Nice donne des conseils aux pèlerins

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 30 juillet 2025 - Modifié le 1 août 2025

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par l'Eglise Catholique en France, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice et accompagnateur du Jubilé des Jeunes, donne quelques conseils à ceux qui sont à Rome jusqu'au 3 août 2025

Mgr Nault - Archive RCFMgr Nault - Archive RCF

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce 29 juillet, l'évêque de Nice donne quelques conseils aux 20 000 pèlerins français qui se sont rendus à Rome et au Vatican pour le Jubilé des Jeunes qui a lieu jusqu'au 3 août prochain. Une "grande semaine de marche et de foi" se déroule en ce moment pour tous ceux qui vont traverser La Porte Sainte. 

Une occasion unique de rencontrer Jésus 

Mgr Jean-Philippe Nault rappelle que "ce pèlerinage jubilaire est une occasion unique de rencontrer Jésus à travers la Porte Sainte, de prier près des apôtres et de tous les saints". Autre conseil donné: celui de vivre chaque rencontre comme un cadeau.

Différencier tourisme et pèlerinage

L'évêque de Nice le sait, "les journées sont parfois longues, les fortes chaleurs, les files d'attente, les petites contrariétés qui accompagnent tout voyage" sont de la partie. Mais il donne au jeune un conseil: "ne laissez pas ces épreuves voler votre joie". Pour Mgr Nault, cela rappelle que les jeunes venus pour le Jubilé "ne sont pas des touristes mais nous rappelle que nous sommes des pèlerins". Des Pèlerins d'Espérance.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.