Jubilé des jeunes: l'évêque de Nice donne des conseils aux pèlerins
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par l'Eglise Catholique en France, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice et accompagnateur du Jubilé des Jeunes, donne quelques conseils à ceux qui sont à Rome jusqu'au 3 août 2025
Mgr Nault - Archive RCFDans un message publié sur les réseaux sociaux ce 29 juillet, l'évêque de Nice donne quelques conseils aux 20 000 pèlerins français qui se sont rendus à Rome et au Vatican pour le Jubilé des Jeunes qui a lieu jusqu'au 3 août prochain. Une "grande semaine de marche et de foi" se déroule en ce moment pour tous ceux qui vont traverser La Porte Sainte.
Une occasion unique de rencontrer Jésus
Mgr Jean-Philippe Nault rappelle que "ce pèlerinage jubilaire est une occasion unique de rencontrer Jésus à travers la Porte Sainte, de prier près des apôtres et de tous les saints". Autre conseil donné: celui de vivre chaque rencontre comme un cadeau.
Différencier tourisme et pèlerinage
L'évêque de Nice le sait, "les journées sont parfois longues, les fortes chaleurs, les files d'attente, les petites contrariétés qui accompagnent tout voyage" sont de la partie. Mais il donne au jeune un conseil: "ne laissez pas ces épreuves voler votre joie". Pour Mgr Nault, cela rappelle que les jeunes venus pour le Jubilé "ne sont pas des touristes mais nous rappelle que nous sommes des pèlerins". Des Pèlerins d'Espérance.
