JMJ de Lisbonne : les conseils de l'organisation après les vols de QR codes chez les volontaires
Les milliers de bénévoles des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont l’habitude de se prendre en selfies avec un leur badge autour du cou. Attention quand même aux vols de QR codes.
Depuis quelques jours aux Journées Mondiales de la Jeunesse des petits malins ont pris la fâcheuse habitude de voler les codes des volontaires qui leur servent à récupérer leur repas du jour.
LES JMJ DE LISBONNE, UN ÉVÉNEMENT À SUIVRE EN DIRECT SUR RCF
Proposées par l'Église catholique, les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) rassemblent plus d’un million de jeunes du monde entier. Près de 40.000 Français sont attendus du 1er au 6 août à Lisbonne, c'est la troisième plus grosse délégation. RCF, avec Radio Notre-Dame, se mobilise pour vous faire vivre ces temps de prière, de fête et de partage.
Comment font-ils ?
Il fallait y penser. Prendre une photo sur Instagram, Facebook ou Twitter d’un bénévole qui affiche fièrement son badge de JMJ, vous savez le badge qu’on a autour du cou pour s’identifier, et présenter cette photo à un restaurant pour bénéficier d’un repas gratuit, ceux normalement dédiés aux volontaires.
Au QG des bénévoles français, l'une des volontaires s'est fait voler son QR code la semaine des pré-JMJ. Elle est arrivée au point de restauration et c'est là qu'elle a constaté que son code avait déjà été scanné.
Quelle réponse de l'organisation des JMJ
Dans un communiqué envoyé aux bénévoles, les JMJ conseillent aux volontaires de ne plus se prendre en selfie avec son QR code autour du cou, ou bien de l'afficher avec son pouce sur le code pour le cacher. Grâce à cette petite technique, il ne devrait plus y avoir de souci espèrent les JMJ.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !