Accueil
Jeux Paralympiques 2018: la France termine quatrième

Jeux Paralympiques 2018: la France termine quatrième

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 19 mars 2018
Vingt médailles dont sept en or, c’est une belle victoire pour la France qui se classe quatrième des pays participants aux Jeux Paralympiques d’hiver de Pyeongchang.
podcast image par défaut

La France a réalisé un score encore meilleur que lors des Jeux précédents, à Sotchi, en 2014. Elle avait remporté douze médailles, contre vingt cette année. Les Etats-Unis sont les grands vainqueurs de cette édition, avec trente-six médailles dont treize en or, suivis par les athlètes russes et le Canada.

Pierrick Giraudeau, directeur de la performance au sein de la Fédération Française Handisport, confie sa joie à Léna Ailloud de RCF Haute-Savoie.
 

Une délégation française riche de sportifs exceptionnels

L’équipe française peut se réjouir d’avoir compté dans ses rangs Marie Bochet, jeune athlète de 24 ans et porte-drapeau de la délégation française. Elle repart de Pyeongchang dotée de quatre titres : descente, super-G, slalom géant et slalom. Avec à son palmarès huit médailles d’or depuis ses débuts olympiques, elle est la sportive française la plus titrée des Jeux Paralympiques d’hiver. Benjamin Daviet, 28 ans, est quant à lui le plus titré des Jeux, avec cinq médailles.
 
A leur retour de Pyeongchang, le programme des athlètes est chargé. Les médaillés feront un premier arrêt à Paris pour un temps médiatique et politique. Et le week-end prochain, beaucoup d'entre eux se retrouveront aux Championnats de France Handisport à Chamrousse, en Isère pour des épreuves de snowboard et de ski alpin et nordique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.