Accueil
Jeunes du diocèse de Nice: week-end à Rome pour la canonisation de Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati

Jeunes du diocèse de Nice: week-end à Rome pour la canonisation de Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 septembre 2025 - Modifié le 5 septembre 2025

Des élèves de collège et lycée du diocèse de Nice se rendent à Rome et au Vatican ce vendredi 5 septembre. Ils vont assister à la canonisation de Pier Giorgio Frassati et de Carlo Acutis. Un week-end de 48h chrono pour vivre aussi le Jubilé de l'Espérance. 

Montage RCF NiceMontage RCF Nice

Ils partent du 5 au 7 septembre pour un week-end chronométré à Rome. Collégiens et lycéens du diocèse de Nice vont participer à la canonisation du premier saint ayant vécu au XXIe siècle, Carlo Acutis mais aussi Pier Giorgio Frassati, saint patron des montagnards et figure inspirante pour la jeunesse. Raphael Bergeon, responsable de l'Aumônerie de l'Enseignement Public explique que l'engouement est là pour se voyage. "Cela va permettre à d'autres jeunes encore cette année de vivre l'année jubilaire à Rome" et notamment des élèves de 3ème et de lycée. 

Un week-end pour se ressourcer

48h chrono sur place pour passer un week-end "ressourçant, de joie, de découvertes avec la rencontre du pape". Cela parle aussi à cette génération collégienne et lycéenne car Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati "ce sont des figures qui inspirent, qui avaient leur âge" et qui se sont mis au service des plus pauvres. Au programme: découverte de Rome et du Vatican samedi et messe le dimanche sur la place Saint-Pierre avant un retour à Nice prévu dans la soirée. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.