Jeunes du diocèse de Nice: week-end à Rome pour la canonisation de Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati
Des élèves de collège et lycée du diocèse de Nice se rendent à Rome et au Vatican ce vendredi 5 septembre. Ils vont assister à la canonisation de Pier Giorgio Frassati et de Carlo Acutis. Un week-end de 48h chrono pour vivre aussi le Jubilé de l'Espérance.
Montage RCF NiceIls partent du 5 au 7 septembre pour un week-end chronométré à Rome. Collégiens et lycéens du diocèse de Nice vont participer à la canonisation du premier saint ayant vécu au XXIe siècle, Carlo Acutis mais aussi Pier Giorgio Frassati, saint patron des montagnards et figure inspirante pour la jeunesse. Raphael Bergeon, responsable de l'Aumônerie de l'Enseignement Public explique que l'engouement est là pour se voyage. "Cela va permettre à d'autres jeunes encore cette année de vivre l'année jubilaire à Rome" et notamment des élèves de 3ème et de lycée.
Un week-end pour se ressourcer
48h chrono sur place pour passer un week-end "ressourçant, de joie, de découvertes avec la rencontre du pape". Cela parle aussi à cette génération collégienne et lycéenne car Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati "ce sont des figures qui inspirent, qui avaient leur âge" et qui se sont mis au service des plus pauvres. Au programme: découverte de Rome et du Vatican samedi et messe le dimanche sur la place Saint-Pierre avant un retour à Nice prévu dans la soirée.




