Jean-Christophe Picard: "Aujourd'hui, on ne sait pas ou va se retrouver" le bowling de Nice
Jean-Christophe Picard pour le groupe Nice Ecologique, s'exprime sur RCF Nice Côte d'Azur et Nice-Presse avant le conseil municipal de ce jeudi 2 février.
Les phrases fortes de l'entretien accordé:
Acropolis
"Nous sommes mobilisés. On a déjà manifesté plusieurs fois, on a pas besoin de s'associer à une opération à la gloire d'Eric Ciotti". (Le député de Nice organise un rassemblement ce 4 février) "Acropolis il est encore en bon état on peut le faire fonctionner 10 ans".
L'avenir du bowling de Nice
"Personne n'est informé de rien. On ne sait pas du tout ou il va se retrouver. On nous explique que donner 2,7 millions d'argent public à la société qui gère le bowling, c'est une très bonne nouvelle parce qu'ils auraient pu réclamer plus: le bon montant c'est 0 puisque ne pas raser Acropolis est notre contre-projet".
Sur les perquisitions à la métropole Nice Côte d'Azur
"A priori c'est très grave" dit Jean-Christophe Picard. "J'ai regardé la forme, Iconic a été attribué par une commission créée en 2015 par une délibération qui a été soumise au bureau du conseil métropolitain, c'est à dire en comité restreint. La commission n'était pas composée d'un représentant de l'opposition ce qui est dramatique: sans opposition, pas de transparence".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !