« Je ne reconnais plus mon pays » : Grégory Doucet, maire de Lyon
Le maire écologiste sortant à Lyon prend la parole en longueur sur RCF, à septmois du premier tour des élections municipales les 15 et 22 mars 2026. Une alliance LR-Jean-Michel Aulas, le climat sociétal, le vote de confiance autour du gouvernement Bayrou, des travaux qui se multiplient et des commerçants en colère, ainsi le renouvellement du Vœu des Échevins : autant de sujets abordés avec l'élu écologiste de Lyon.
Grégory Doucet défend son bilan à la mairie de Lyon - © RCF Lyon (Grégoire Dubois)Le maire écologiste sortant de Lyon est candidat à sa propre réélection, alors que le match des municipales 2026 semble bien lancé : le 4 septembre, le candidat Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, s’est rangé derrière Jean-Michel Aulas, qui se déclarera officiellement dans quelques jours.
Au micro de RCF Lyon et RCF Pays de l'Ain, le Grégory Doucet évoque l'union de la gauche pour la campagne municipale qui s'ouvre, revient également sur l'actualité locale, notamment marquée par des propos et actes racistes et antisémites en région lyonnaise, et les remous politiques nationaux de ces dernières semaines avec le vote de confiance du 8 septembre prochain, et l'instabilité du gouvernement Bayrou.


Chaque jour de la semaine à 7h33, la rédaction de RCF Lyon et de RCF Pays de l'Ain approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire en 9 minutes d’interview.
