« J'ai voulu être la petite souris de la campagne de Grégory Doucet »
Le réalisateur Antonin Bachès a suivi le candidat écologiste à la mairie de Lyon pendant toute la campagne des élections municipales en 2020. Il en a tiré le documentaire "La chose politique, acte I : le candidat" où Grégory Doucet apprend peu à peu les codes du monde politique.
Devant sa caméra, il a vu petit à petit un inconnu se muer en futur maire de Lyon : Antonin Bachès a passé la campagne des élections municipales de Lyon aux côtés de Grégory Doucet et de son équipe. Inconnu avant le scrutin, le candidat écologiste a été initié aux codes du monde politique par sa directrice de campagne Ninon Guinel et ses conseillers Steven Vasselin et Thomas Dossus.
Cet apprentissage est au cœur du film qu'Antonin Bachès a tiré de ces moments tournés en coulisses. Une initiative qui se veut pédagogique pour montrer comment se construit « la chose politique », titre de ce long-métrage d'un peu plus d'une heure.
La bande-annonce de La chose politique, acte I : le candidat :
Le film sera présenté en avant-première le jeudi 9 juin à 20h au cinéma lyonnais Le Comœdia. RCF Lyon est partenaire de l'événement et vous propose de gagner 10 places pour la séance. Il suffit d'envoyer un mail à jeux.rcflyon@rcf.fr avant le mercredi 8 juin.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !