Dans le centre montagneux de l’Italie, les opérations de secours se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants. Le dernier bilan du séisme fait état de 250 morts et 365 blessés. Aucun chiffre précis n’est donné quand au nombre exact de personnes portées disparues.
Plusieurs villages ont été partiellement détruits. La priorité est de reloger les sans-abris, notamment dans des villages de tentes. John Diksa, fondateur à Grenoble de "SOS Attitude", une association d'abri d'urgence, est depuis hier sur place, au plus proche de l’épicentre.
Il explique qu'"autour de l’épicentre vous avez des anciens villages dont 90 % des bâtiments ont été touchés. Il ne reste plus rien". Il ajoute qu'"hier soir, nous avons vu des personnes faire des feux toute la nuit, d’autres dormaient dans leur voiture, et certaines ont pu bénéficier de nos tentes. Les autorités continuent de faire des recherches, de déblayer, de démolir les maisons. De notre côté, nous poursuivons notre action afin d’identifier les besoins des familles."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !