Intempéries en Pays de Savoie : un mort, et des dégâts matériels
45 000 foyers privés d’électricité en Pays de Savoie, après le passage d’une mini-tempête ce jeudi après-midi. Des intempéries qui ont causé la mort d’une personne, à Gaillard.
©PxhereDe violents orages ont frappé les Savoie ce jeudi après-midi. 45 000 foyers étaient encore privés d’électricité à 19 heures. Vers 16h00, un fort coup de vent, accompagné de pluie et de grêle, a balayé la Savoie. Des rafales mesurées à 126 kilomètres heure à Chambéry. Plusieurs dizaines d’arbres ont été arrachés, et se sont couchés sur les voies de chemin de fer ou encore les lignes électriques.
La toiture d'un collège arrachée
Cette mini-tempête s’est ensuite dirigée en Haute-Savoie, et a frappé en particulier Rumilly, Annecy, et la Vallée de l’Arve. Les pompiers sont intervenus à 160 reprises pour pompage d'eau, chutes d’arbres, et de tuiles. La toiture du collège de Saint-Pierre en Faucigny a été arrachée. A Cranves-Sales, un arbre a chuté sur une voiture occupée. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un homme est mort, frappé par la foudre
C’est à Gaillard qu’un drame est arrivé. Un homme d’une trentaine d’années est mort au travail foudroyé, après avoir ouvert son parapluie. Une cellule psychologique a été ouverte, à destination de ses collègues. Ce matin, la vigilance orange aux orages est levée.
