Inondations dévastatrices en Espagne
Trois jours de deuil national ont été décrétés en Espagne. Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à près de cent personnes. Beaucoup restent portées disparues.
Inondation. Image d'illustration. DRLes pluies torrentielles se sont abattues dans le sud-est de l'Espagne. La région de Valence est la plus durement frappée. A certains endroits, il est tombé en huit heures l'équivalent d'une année de précipitations.
Deuil national
Une alerte rouge avait été décrétée, mais les pluies ont été si brutales et si violentes que de nombreux habitants ont été pris de court, et n'ont pas pu se mettre à l'abri. Des inondations dévastatrices ont coûté la vie à près de cent personnes. Beaucoup restent portées disparues. Trois jours de deuil national ont été décrétés en Espagne.
La pluie a cessé de tomber hier dans la région, mais les précipitations de la veille, ont plongé dans le chaos de nombreuses localités. Certaines étaient coupées du monde, des dizaines de milliers d'habitants ont été privés d'électricité.
Une violence exceptionnelle
Si la région est habituée aux pluies soudaines et fortes à l’automne, cette accumulation de pluie est exceptionnelle.
Les scientifiques avertissent depuis plusieurs années que les phénomènes météorologiques extrêmes dans la région sont à la fois de plus en plus fréquents, de plus en plus longs et de plus en plus intenses en raison du changement climatique.




