Partager

IMPORTANT - La messe du dimanche autorisée et limitée à 30 minutes dans les communes confinées

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch avec Pauline de Torsiac - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 26 février 2021
Rebondissement. Après une interdiction, le préfet des Alpes-Maritimes autorise finalement la tenue de messes de 30 minutes le dimanche en zone confinée.
La cathédrale Sainte-Réparate à Nice - PixabayLa cathédrale Sainte-Réparate à Nice - Pixabay

C'est un dossier à rebondissements. Le préfet des Alpes-Maritimes a finalement autorisé la tenue de messe de 30 minutes lors du confinement prévu pour deux week-ends à compter de ce 26 février dans les communes littorales du département.

Dans un nouveau communiqué publié à 15h20, Mgr Marceau explique que "les messes dominicales pourront se dérouler dans les églises en respectant strictement les consignes sanitaires en vigueur". Une bonne nouvelle pour les fidèles maralpins en période de Carême. La durée de la messe sera "limitée à 30 minutes" pour permettre à tous de respecter l'autorisation de sortie pour une heure à 5 kilomètres autour de son domicile. Mgr Marceau qui nous informe par son communiqué qu'une case réservée au culte sera disponible sur la nouvelle attestation. 

La réaction du Père Cyril Geley vicaire général du diocèse de Nice.

Le communiqué de Mgr André Marceau dans son intégralité: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don