Accueil
Immobilier en Moselle : quelles sont les tendances du département ?

Immobilier en Moselle : quelles sont les tendances du département ?

Un article rédigé par Arthur Carmier -  - Modifié le 3 janvier 2022
Immobilier MoselleMarché immobilier en Moselle : le grand rapport de la Chambre des Notaires

Quelles sont les tendances de l’immobilier en Moselle ? A travers le rapport "Parlons de Toit", qui condense les données de 10 ans de marché immobilier local. Me Catherine Grandidier-Majercsik, présidente de la Chambre des Notaires de Moselle, était l’invitée de de « Gros plan sur l’immobilier en Moselle » pour commenter ces chiffres. 

Parlons de ToitsParlons de Toits

La Moselle est un territoire particulier en terme d’immobilier, compte tenu de l’état du marché et des particularités. Elle compte des données spécifiques que nul autre département ne dénombre. Néanmoins, la Moselle comporte aussi beaucoup de similitudes avec les autres départements français.

A travers le rapport « Parlons de Toit », Me Catherine Grandidier nous aide à comprendre les grandes tendances du marché immobilier mosellan. Grâce à 10 ans de données statistiques sur le local, nous pouvons ainsi constater les évolutions de la Moselle par rapport au reste de la France.

Un effet Covid indéniable

La crise sanitaire a un effet considérable sur le marché immobilier, aussi bien sur le plan local que national. Sans grande surprise, la plupart des acheteurs souhaite « se mettre au vert » et s’écarter des grandes villes, pour faire un retour à la campagne et dans les villes moyennes. Néanmoins, en raison de l’augmentation de la demande, il y a aujourd'hui une pénurie d’offre de maisons.

Il existe un autre phénomène conjoncturel lié au Covid, c’est la dynamique du marché de l’ancien. En effet, les logements anciens sont davantage prisés que les logements neufs. Ceci s’explique par une pénurie de matériaux qui a provoqué l’arrêt des chantiers pendant les premiers mois de la crise sanitaire, mais également par le coût des logements neufs qui a augmenté.

Gros plan sur l’immobilier en Moselle, c’est votre rendez-vous mensuel sur RCF Jerico Moselle, avec les notaires de Moselle.

Immobilier MoselleL'immobilier en Moselle : Thionville
Gros plan sur votre secteur en Moselle
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Immobilier Moselle
Gros plan sur votre secteur en Moselle
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.