Accueil
Haute-Savoie : un jardin d'assainissement pour récupérer ses eaux usées

Haute-Savoie : un jardin d'assainissement pour récupérer ses eaux usées

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 28 juin 2023 - Modifié le 5 février 2024

Rendre aux nappes phréatiques ce que l’on a prélevé, une possibilité plus que jamais d’actualité pour les 66 départements français concernés par la sécheresse ! Comment ? Grâce à nos eaux usées, assainies naturellement par des roseaux ! Reportage en Haute-Savoie, près d’Annecy, dans le jardin de Marc.

Le jardin de Marc, à Villaz. ©Victorien Duchet/RCF Haute-SavoieLe jardin de Marc, à Villaz. ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie

Coût de l’installation : entre 11 et 13 000 euros, un investissement amorti au bout de 15 ans. A l’échelle nationale, ce sont plus de 3500 installations de ce type qui sont posées chaque année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.