Hautes Vosges : réservations en baisse depuis les annonces sanitaires

Un article rédigé par Milan Tinnirello - RCF Lorraine Nancy,  - Modifié le 17 juillet 2023
3 questions àHautes Vosges : réservations en baisse depuis les annonces sanitaires

"On ressent une baisse de réservations sur les meublés tourisme depuis les annonces sur le pass sanitaire" Xavier Adam, responsable de la centrale de réservation de l'Office de Tourisme des Hautes Vosges. 

Vue sur le lac de Retournemer (Xonrupt-Longemer) depuis la route des crêtes dans les Vosges ©Photo d'Émilien Muller (Unsplash). Vue sur le lac de Retournemer (Xonrupt-Longemer) depuis la route des crêtes dans les Vosges ©Photo d'Émilien Muller (Unsplash).

Le gouvernement serre la vis.

 

Alors que les manifestations anti vaccins et anti pass sanitaire se multiplient dans la région Grand Est, notamment à Nancy et à Metz où 7 500 personnes ont défilé dans les rues des métropoles, la loi sur le pass sanitaire a été adoptée à l'Assemblée Nationale après quelques modifications bénignes. 

 

Cette loi indique des mesures plus incisives : pass sanitaire exigé en terrasse, dans les lieux de culture, de loisirs et de sport notamment, accueillant plus de 50 personnes. Des mesures pour inciter à la vaccination, à une période où le variant delta se répand en France et où le nombre de nouveaux cas remonte en flèche : 15 000 nouveaux cas sont diagnostiqués par jour en France. Une décision gouvernementale qui fait ses preuves : la barre des 40 millions de vaccinés est franchie. 

 

Ce contexte sanitaire a des conséquences sur le tourisme.

 

C'est notamment le cas dans les Hautes Vosges à Gérardmer, qui n'a pas été aidé par le climat cette année, ponctué de fortes pluies et d'intempéries. Entretien avec Xavier Adam, le responsable de la centrale de réservation de l'Office de Tourisme des Hautes Vosges, qui fait état de la saison touristique contrastée de 2021.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don