Accueil
Haussimont : L'usine Tereos va fermer

Haussimont : L'usine Tereos va fermer

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 29 août 2023 - Modifié le 4 septembre 2023

Le groupe Tereos a annoncé, ce mardi 29 août 2023, la fermeture de l’usine de production de fécule de pomme de terre à Haussimont, commune située au sud du département de la Marne.

Visuel du groupe TereosVisuel du groupe Tereos

La mauvaise nouvelle est tombée. Dans un communiqué publié ce mardi 29 août 2023, le groupe Tereos, premier producteur français de sucre et d'éthanol, annonce la fermeture du site marnais. En vente depuis mars dernier, le groupe n'a pas pu trouver d'acquéreur et recherche désormais un repreneur pour un autre projet.

 

“Nous avons pris le temps et délivré les moyens nécessaires pour trouver une solution qui permettrait de maintenir l’activité de la féculerie. Aujourd’hui, au regard de l’évolution de cette piste, il est de notre responsabilité de réfléchir à d’autres solutions pour le site d’Haussimont. Nous allons travailler et co-construire un projet de transition avec les équipes d’Haussimont (62 collaborateurs) ; chercher un repreneur pour relancer une autre activité industrielle est une voie qu’il nous faut aujourd’hui explorer”, a déclaré Christophe Lescroart, Directeur des activités agricoles et industrielles Europe de Tereos.

 

Toutefois, la coopérative Tereos reste mobilisée pour préparer le lancement de la campagne 2023-2024 de pommes de terre de fécule, le 20 septembre prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.