Hamou Bouakkaz vous invite au dîner de soutien à l’association H'up entrepreneurs
Je vous invite à vous inscrire pour un très bon dîner, une dégustation d’exception, où le plaisir des sens sera décuplé par la cause qu’il sert. Il s'agit du dîner de soutien à l’association H'up entrepreneurs, que j'organise le 15 novembre prochain à Paris...
Une étincelle peut vraiment tout changer ! Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte cet automne, en regardant le film qui a pour cadre un formidable restaurant parisien où des équipiers autistes travaillent en cuisine et en salle avec des équipiers ordinaires pour le régal de nos papilles ! La vie, il faut la savourer, au propre et au figuré. Et après la belle étincelle au 59, boulevard Pasteur à Paris, je vais vous inviter à vous inscrire pour un très bon dîner, une dégustation d’exception, où le plaisir des sens sera décuplé par la cause qu’il sert. D’une part, parce que ce dîner sera un moment de rencontre, et d’autre part, parce qu’il est au profit d’une association qui me tient à cœur. Il s'agit du dîner de soutien à l’association H'up entrepreneurs, que j'organise le 15 novembre prochain à Paris.
Je vous invite à réserver votre place dès à présent. Pourquoi un dîner de soutien pour aider les personnes handicapées à entreprendre ? D’abord, il y a une dimension très hédoniste que j’assume : de bons plats, de bons vins, un lieu d’exception... C’est du plaisir, et il n’y a pas d’engagement valable sans plaisir et sans passion. Partager un bon moment tous ensemble, c’est indispensable pour régénérer nos engagements, alors venez ! Venez à nos côtés !
Il y a une dimension très symbolique à participer à ce dîner. Je vous propose de venir manger à la même table que des entrepreneurs en situation de handicap, et de signifier, par-là, la profonde communauté de destin qui existe entre tous les entrepreneurs, handicapés ou non.
C'est un dîner de soutien, c’est-à-dire que le prix payé pour participer à ce dîner finance l’association H'up entrepreneurs. Un moment de partage est beau quand il se prolonge dans une rencontre qui consacre l’égalité entre celui qui donne et celui qui reçoit. C’est par ces moments de réciprocité, où nous partageons notre commune humanité, handicapés ou non, que nous construisons une société réellement fraternelle, et quoi de mieux pour cela que de "partager le pain" lors d’un dîner commun ? Alors oui, je vous demande de donner pour les entrepreneurs handicapés, et de le faire dans un geste fraternel.
> Pour vous inscrire, prenez contact avec l'association H'up entrepreneurs
Hamou Bouakkaz, expert Diversité et Handicap, intervient chaque semaine dans la Matinale RCF.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
- Chronique5 juin 2023
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !