Blois aime se présenter comme la ville du sport. Suand des Blésois s'illustrent au haut niveau, la municipalité ne râte pas l'occasion de mettre à l'honneur ceux qui ont dignement représenté la ville.
C'est ce que le maire, Marc Gricourt a fait ce mercredi soir à l'hôtel de ville de Blois en recevant l'haltérophile Anaïs Michel.
La sportive a décroché le 2 avril dernier, le titre de championne d'Europe des moins de 48 kg, en Croatie. Une belle récompense après la déception des derniers Jeux Olympiques de Rio auquels elle n'a pas participé. Beaucoup de choses ont changé depuis l'an passé. La Blésoise a obtenu de la ville de Blois, un emploi avec des horaires aménagés.
Anaïs Michel, championne d'Europe d'haltérophilie dans la catégorie des moins de 48 kg :
Depuis de nombreuses années, la sportive de l'AAJ Blois est accompagné de Lenny Chevaux, son entraîneur. Son succès, c'est donc aussi un peu le sien !
Lenny Chevaux, entraineur :
Les prochaines échéances sportives pour Anaïs Michel, ce sont les championnats de France dans huit semaines puis les championnats du monde en décembre à Los Angeles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !