Grogne des agents : la Ville d'Annecy calme le jeu, l'opposition parle de provocation
Existe-t-il réellement un malaise entre les agents de la Ville d'Annecy, et l'exécutif ? Fin mars, le syndicat UNSA a envoyé un message d'alerte aux élus du Conseil Municipal, et aux 2200 agents de la cité lacustre. Depuis, l'opposition s'est emparée du sujet, renvoyant la responsabilité au maire François Astorg.
Mal-être grandissant, ordres et contre-ordres qui se télescopent, revalorisation salariale des métiers en tension...Vendredi 8 avril, en comité technique, les agents ont mis cartes sur tables. "On n'est pas là pour faire de la politique", mais "il faut que les choses changent", nous a confié un agent, qui souhaite rester anonyme. Le maire François Astorg s'est engagé, devant les agents, à poursuivre le dialogue social.
Comme explication au malaise, François Astorg invoque aussi la fusion pas encore terminée, l'incendie de l'Hôtel de Ville, ou encore la cyberattaque qui a frappé Annecy en novembre. Des arguments irrecevables pour Antoine Grange, conseiller municipal d'opposition chez "Les Annéciens".
La semaine prochaine, François Astorg rencontrera les directeurs des services de la Ville, pour exposer ses solutions, et entendre leurs versions.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !