Accueil
Gouvernement : que vient faire Alice Rufo à Toulon demain ?

Gouvernement : que vient faire Alice Rufo à Toulon demain ?

RCF Méditerranée, le 24 octobre 2025 - Modifié le 24 octobre 2025

La ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants, Alice Rufo, visitera le musée du Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence et le Musée national de la Marine ce samedi. 

Alice Rufo effectue sa première visite officielle dans le Var. Photo Service photographique de MatignonAlice Rufo effectue sa première visite officielle dans le Var. Photo Service photographique de Matignon

Il s'agit de sa première visite officielle dans le département. En poste depuis le 12 octobre dernier, la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants est attendue à Toulon ce samedi 25 octobre.

Musée du Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence et Musée national de la Marine

Alice Rufo se rendra dans un premier temps au musée du Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence, situé au sommet du Mont Faron. Inauguré en 1964 par le général de Gaulle, il est l’un des dix hauts lieux de la mémoire nationale gérés par l’Office national des combattants et victimes de guerre.  

La ministre, native de la capitale varoise, poursuivra sa journée au Musée national de la Marine l'après-midi.

Un déplacement en Gironde jeudi

Hier, elle était en déplacement en Gironde où elle a visité la Maison ATHOS de Cambes avant de se rendre au 13e Régiment de dragons parachutistes à Martignas-sur-Jalle. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.