Glisse en Cœur : l'événement caritatif numéro 1 de la montagne française !
Départ aujourd'hui de la 12e édition de Glisse en Coeur sur les pistes du domaine skiable du Grand-Bornand. Trois jours de festivités, 350 bénévoles et 1500 skieurs. "On ne cherche pas à tout prix à se démarquer" indique la directrice de l'Office de Tourisme du Grand-Bornand Isabelle Pochat-Cottilloux. Pourtant, skier en relais 24 heures non-stop, pour gagner la course aux dons, c'est unique en France ! "Le relais à skis, c'est un moyen pour mettre en valeur l'évènement" tient-elle à préciser.
Un parterre de célébrités va prendre les skis et se dépasser pour la bonne cause. Louis Bertignac, mais aussi "des anciennes skieuses de l'Equipe de France" Marianne Brechu, Isabelle Blanc, et Julie Pomagalski. Vendredi soir, un gala est organisé chez Offenbach. Deux maestros, 2 chefs, l'un gastronomique, et l'autre avec son orchestre. Le chef doublement étoilé Yoann Conte, et le chef d'orchestre Cyril Diederich. Pour Isabelle Pochat-Cottilloux, "les célébrités du week-end, ce sont les enfants".
Particularité de Glisse en Coeur, "un compteur sera mis à jour sur le site internet de l'évènement" explique la responsable de l'organisation de Glisse en Coeur. "Le montant affiché est réel", ce ne sont pas des promesses de dons, mais des dons réalisés en direct depuis le site pour l'équipe choisie.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !