Partager

Gilles Bernard : "Les trottinettes pourront accéder à la voie verte du lac"

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 21 mai 2019
L'été prochain, un lot de trottinettes électriques sera déployé sur toute la commune d'Annecy. Une démarche expérimentale, en plein débat sur la réglementation des véhicules doux.

Gilles Bernard, l'adjoint au maire chargé de la mobilité et du stationnement, souhaite répondre à une problématique. La mobilité douce pour 300 mètres, 500 mètres, ou 1 kilomètre. "La trottinette électrique est une réponse à la mobilité du dernier kilomètre" explique l'élu. 

UNE EXPERIMENTATION 

A quelques mois d'une nouvelle réglementation des nouveaux engins à mobilité douce à l'échelle nationale, la ville d'Annecy se lance dans une phase expérimentale, avec une réglementation

LES PISTES DE REFLEXION 

  • Ce qui sera interdit : la trottinette sur les trottoirs, et sur certaines zones sensibles. (Pont des Amours, le long des Berges du Thiou). 
  • Ce qui sera autorisé, mais sous certaines conditions : la trottinette sur la partie piétonne de la vieille ville. Seulement au pas, vitesse réduite à 6 km/h. 
  • Ce qui sera autorisé : la trottinette sur les voies vertes autour du lac. "On va proposer de limiter la vitesse des trottinettes à 25 km/h sur la voie verte" explique l'élu. 

Des modèles existent sur Paris et Lyon, comme l'indiquent les tweets ci-dessous. 

                   

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don