Partager

Gérard Collomb désigne David Kimelfeld pour la mairie de Lyon

Un article rédigé par J.U. - RCF Lyon,  - Modifié le 30 août 2016
Collomb-Kimelfeld: ce sera a priori le ticket du parti socialiste pour les élections municipales et métropolitaines à Lyon en 2020. Une annonce faite par le sénateur maire de Lyon lui-même.
RCF Janet Goode - La mairie de LyonRCF Janet Goode - La mairie de Lyon

David Kimelfeld, jusque là maire du 4e arrondissement de Lyon et vice-président de la Métropole, était considéré par l'ensemble des observateurs comme le dauphin non officiel de Gérard Collomb. L'élu de la Croix-Rousse est de toutes les sorties du maire depuis quelques mois et son cabinet a été récemment renouvelé.

Un tamdem pour 2020

Désormais les deux hommes forment un tandem en vue des élections de 2020. Des élections d'un nouveau genre puisque pour la première fois les lyonnais et grand lyonnais voteront à la fois pour choisir leurs élus municipaux et à la fois pour les élus métropolitains. 

De son côté David Kimelfeld se dit évidemment fier de la confiance accordée par Gérard Collomb et souhaite travailler dès à présent en équipe avec le sénateur-maire de Lyon.

Et si l'annonce de ce tandem a beaucoup fait parler depuis mardi, beaucoup de questions restent en suspens. Notamment sur l'avenir de Gérard Collomb: si une fois élu maire de Lyon en 2020 il ne parvenait pas à être élu à la présidence de la Métropole.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don