Accueil
Garde à vue : Christian Estrosi estime que c'est "s'en prendre à Nice"

Garde à vue : Christian Estrosi estime que c'est "s'en prendre à Nice"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 juillet 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

Après 13h de garde à vue, Delphine Ernotte, présidente de France Télévision et le couple Estrosi sont ressortis libres. 

Christian Estrosi à Nice - RCFChristian Estrosi à Nice - RCF

13 heures de garde à vue plus tard, Christian Estrosi a pris la parole chez nos confrères de Nice-Matin. Entendu dans le dossier Nice Climate Summit et Eurovision Junior (deux événements dans lesquels sa femme devait prendre part ou a participé), le maire de Nice a fait part de sa colère. Pour Christian Estrosi, les responsables sont Les Ecologistes. En effet, l'enquête a été déclenchée par un signalement de l'élu d'opposition Jean-Christophe Picard. 

"S'en prendre à mon épouse (...) c'est s'en prendre à Nice"

Pour Christian Estrosi, "s’en prendre à mon épouse, plus qu’à moi encore, simplement parce qu’elle est journaliste, contractuelle, salariée de France Télévisions depuis plus de 20 ans, et que je suis le maire porteur de ces événements avec la chaîne publique de notre pays, c’est tout simplement s’en prendre, au-delà de mon épouse, à Nice et au Niçois". L'avocat de Christian Estrosi explique: "s’il respecte le travail légitime des enquêteurs, mon client dénonce l’instrumentalisation politique de la justice à laquelle se livre ses opposants".

Aucune poursuite pour les trois gardés à vue

Concernant les dossiers de la garde à vue, Mathias Chichportich avocat de Christian Estrosi explique qu'à l’issue des réponses que Christian Estrosi a apporté "il a été décidé de lever la mesure sans lui notifier la moindre poursuite".  Concernant les opposants au maire, l'avocat précise: "une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée à leur encontre".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.