Accueil
Full Tükan, l’électropical à l’état pur : un nouveau clip et une date à ne pas manquer !

Full Tükan, l’électropical à l’état pur : un nouveau clip et une date à ne pas manquer !

Un article rédigé par VB - le 14 mai 2025 - Modifié le 2 juin 2025

Le quatuor Full Tükan fête les un an de son EP "Teasing Birds" avec la sortie du clip de Maremoto, hymne électropical aux allures écoféministes. Ils seront sur scène à la soirée Vibes & Virtuoses le 27 juin à Maguelone.

Full Tükan, l’électropical au féminin © Full TükanFull Tükan, l’électropical au féminin © Full Tükan

Un raz-de-marée de douceur et d’énergie

Ils viennent de Reims, se sont retrouvés à Montpellier, et leur musique reflète ce brassage d’influences et de parcours. Full Tükan, c’est Léa (chant), Gig (sax et machines), Alix (machines) et Ben (guitare), un quatuor solaire à l’univers bien à lui : l’électropical. Un savant mélange d’électro, de groove brésilien, de rock, de hip-hop et de chaleur latine, chanté en espagnol, portugais ou français.

Ce vendredi 16 mai, le groupe fête les un an de son deuxième EP Teasing Birds en dévoilant le clip du titre Maremoto, un morceau aussi festif que symbolique.

"Maremoto, c’est un hymne féministe et même écoféministe", explique Léa. "C’est une ode à la puissance du féminin, à l’eau, à la lune, à ce qui est fluide et résilient."

Tourné avec humour et poésie, le clip met en scène la force douce et mouvante de cette énergie féminine, loin des clichés, mais avec un vrai sens du rythme. Car Maremoto est aussi et surtout un tube de scène : il clôt généralement les concerts du groupe dans un moment d’union avec le public.

Un style électropical made in Montpellier

L’expression n’est pas juste un effet de manche : "électropical", c’est le nom que Full Tükan donne à sa musique, à la fois électronique et organique, militante et dansante. Louis, l’un des membres fondateurs, précise :

On vient d’univers très différents, entre rave, trap, rock et musiques latines. L’électropical, c’est ce qui nous réunit.

Un mot qui commence à essaimer dans la scène émergente, preuve que le groupe est en phase avec son époque. Entre les chants planants de Léa et les envolées cuivrées du saxophone, leur son est une invitation à lâcher prise.

Sur scène, une énergie contagieuse

Après plusieurs dates en France, Full Tükan revient jouer à domicile pour une soirée spéciale : le 27 juin, ils seront sur la grande scène en plein air de la presqu’île de Maguelone pour Vibes & Virtuoses, l’événement musical de l’été organisé par RCF et les Compagnons de Maguelone.

"J’adore cet endroit, la cathédrale, la mer, les vignes… Je pense que ça va être un moment très fort, confie Léa.

Une belle occasion de (re)découvrir leur univers en live, dans un cadre exceptionnel entre terre et mer. En attendant, Maremoto est à écouter (et à voir !) sur toutes les plateformes et sur leur chaîne YouTube.

En pratique

Le clip Maremoto est disponible le 16 mai à 14h sur YouTube.

Le deuxième EP de Full Tükan "Teasing Birds" est sorti le 31 mai 2024 et disponible sur toutes les plateformes.

Prochains concerts à Montpellier : le 7 juin à La Tendresse et Le 27 juin à Vibes & Virtuoses, presqu’île de Maguelone

Pour suivre Full Tükan : InstagramYouTube

Musilocale © RCF Maguelone Hérault
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Musilocale
Musilocale © RCF Maguelone Hérault
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.