Partager

"Fraternité Générale": un mouvement destiné à tisser des liens entre les Français

RCF,  - Modifié le 3 novembre 2016
Mercredi a été lancé partout en France "Fraternité Générale". Jusqu’au 10 novembre, de nombreux évènements auront lieu pour mettre en avant, développer la fraternité dans l’hexagone.

Développer et entretenir la fraternité entre tous, en France. Un sujet plus que jamais d'actualité. Mercredi, a été lancé le mouvement "Fraternité Générale", une série d'événements qui vont avoir lieu partout en France, visant à mettre en avant et développer la fraternité dans l'hexagone. Parmi les organisateurs de ce mouvement de la fraternité, Mesudiye Bedir, consultant éducatif, présidente de l'association Maison des dialogues à Lyon.

"C’était un besoin. Les événements tragiques du 13 novembre dernier nous ont encouragés à lancer en urgence un mouvement de fraternité générale. Jusqu’aujourd’hui, nous avons beaucoup parlé d’égalité, de liberté mais très peu de fraternité. Alors que c’est une besoin dans une société qui se divise de plus en plus. Il fallait rassembler autour d’une valeur de notre devise républicaine" explique Mesudiye Bedir.

Concrètement, "des actions sont mises en place sur toute la France. C’est la société civile qui va prendre la parole pour s’exprimer à travers des clips,  des expositions, pour parler de cette fraternité. Il y aura aussi des débats, des conférences, des concerts, des matchs amicaux qui viennent redire le côté impératif de cette fraternité" rappelle-elle.

"Dans le cadre de l’association Maison des Dialogues, nous travaillons sur ce thème depuis des années. Nous organisons des actions régulièrement et nous voyons ce besoin de rencontre, de tisser des liens pour une meilleur cohésion sociale" conclut Mesudiye Bedir.
 
Plus d'information sur le site de Fraternité Générale
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don