François Barbier, maire des Contamines, salue le choix de Macron
François Barbier est l'un des 382 élus de tous bords signataires d'une tribune, parue dans le JDD, saluant les annonces d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier.
5 élus haut-savoyards de différentes sensibilités ont pris la plume, et cosigné une tribune, parue dans le JDD. Les maires de Saint-Gervais, Praz-Sur-Arly, Les Contamines-Montjoie, Verchaix, et Vulbens, souhaitent se faire entendre, en saluant l'allocution du 12 juillet, et le courage des décisions prises par le Chef de l'Etat.
C'est ici, aux Contamines-Montjoie, petit village de 1200 habitants, que le premier foyer français de coronavirus a été identifié en février 2020. Le maire François Barbier salue les annonces du Président de la République, et espère rapidement tourner la page du Covid, qui nuit au tourisme de la station-village. "On vient de vivre un hiver compliqué", se souvient l'élu. Pour lui, "les moyens proposés pour en sortir sont les bons".
"On ne peut pas plaire à tout le monde !"
Pour le maire des Contamines, élu en juin 2020, "le Président a pris ses responsabilités". Il tient à rappeler les résultats des récents sondages, qui lui donnent raison. "Une majorité de Français approuvent ces décisions", conclut l'élu local.
Même s'il reconnait les "difficultés d'organisation" pour les professionnels impactés par la mise en place du passe sanitaire, l'important pour François Barbier, c'est l'issue à cette crise. "On a tout à gagner à aller dans ce sens" clame le maire.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !