Franck Soulignac élu président du conseil départemental de la Drôme
Franck Soulignac (LR) a été élu ce lundi 17 novembre président du Conseil départemental de la Drôme. Il prend la suite de Marie-Pierre Mouton, devenue sénatrice après le décès de Gilbert Bouchet.
Premier discours de Franck Soulignac devant les élus départementauxLe département de la Drôme a un nouveau président. Franck Soulignac a été élu sans surprise ce lundi 17 novembre. Marie-Pierre Mouton, devenue sénatrice après le décès de Gilbert Bouchet, et obligée de démissionner en vertu de la loi sur le non-cumul des mandats. Une minute de silence a eu lieu en hommage à Gilbert Bouchet.
Franck Soulignac est élu avec 26 voix (sur les 28 membres de son groupe). Douze élus ont voté blancs. Il n'y avait pas d'autre candidat.
Trois priorités pour le département de la Drôme
Dans le discours qui a suivi son élection, Franck Soulignac a voulu citer trois priorités pour son mandat. Agir pour la cohésion territoriale et toutes les communes du département "de Rochefourchat à Valence", mais aussi l'accès aux soins ou au numérique. Le nouveau président du département a aussi eu un mot pour les acteurs économiques, souhaitant "valoriser le travail et soutenir ceux qui créent la richesse". Il a cité notamment les agriculteurs et les entreprises accompagnées par la Chambre de commerce et d'industrie. Enfin, Franck Soulignac souhaite garantir la justice sociale pour ceux qui en ont besoin et spécifiquement l'enfance en danger.
