Accueil
Forum du Télétravail à Annecy : "30 jours pour télétravailler", un serious game

Forum du Télétravail à Annecy : "30 jours pour télétravailler", un serious game

 - Modifié le 14 décembre 2018
Jeudi, le Forum du Télétravail s'est déroulé dans l'espace de coworking La Cordée. Les participants étaient invités à jouer au serious game "30 jours pour télétravailler". Test concluant !

Damien Leprêtre, consultant en organisations innovantes à FlexJob, présente ce jeu de société destiné aux employés d'une entreprise. "C'est un jeu collaboratif", "tout le monde gagne ensemble, tout le monde perd ensemble".  

Des questions très sérieuses sur notre approche du télétravail, l'objectif,  franchir la ligne d'arrivée ensemble. Des questions collectives avec plusieurs possibilités de réponses, et des questions individuelles, de culture générale ou juridiques. "Susciter le débat, parce que le télétravail, il n'y a pas qu'une façon de le faire", c'est le slogan de Damien Leprêtre, un des créateurs du jeu. 

A l'issue de la partie, les joueurs prennent conscience que le télétravail, c'est possible. "Il y a un assez fort engouement" renchérit le jeune créateur. 

Ce jeu est vendu seul, à destination des entreprises. "L'objectif de ce jeu est de l'utiliser à bon escient" rappelle Damien Leprêtre, ça n'est pas un jeu de société, mais un jeu collaboratif qui a de vrais objectifs. 

"30 jours pour télétravailler", un jeu de Felix Et Ludo et Flex Job, une idée cadeau pour tous les employeurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.