Partager

FORMULE CLUB / Londres frappée par le terrorisme • le point sur la campagne présidentielle

RCF,  - Modifié le 24 mars 2017
Au programme de cette Formule Club : la campagne présidentielle et ses affaires, l'attentat de Londres et les 60 ans du Traité de Rome.

La gauche frappée par les "affaires"

Après les affaires de François Fillon et de Marine Le Pen, c'est au tour de Bruno Le Roux, désormais ex-ministre de l'Intérieur, de s'être illustré, après avoir été mis en cause dans une enquête de de police pour avoir employé ses filles mineures à l'Assemblée nationale. De son côté François Fillon a vu sa situation s'aggraver avec l'extension de l'instruction dont il fait l'objet pour escroquerie aggravé et faux et usage de faux.

François Fillon montre les dents

Invité jeudi soir de l'Emission Politique sur France 2, le candidat de la droite en a profité pour mettre en cause la probité du président de la République et dénoncer l'existence d'un cabinet noir à l'Elysée. Une émission agitée où l'ancien Premier ministre a subi attaques sur attaques. Pourtant, le débat organisé lundi soir sur TF1 entre les principaux candidats de l'élection présidentielle semblait avoir tiré un trait sur les affaires, préférant le fond des programmes de chacun aux petites boules puantes.

Une campagne sans fond

Il n'en reste pas moins que les Français aspirent à bien plus qu'une campagne présidentielle saccadée. Ils veulent du fond, du concret, des propositions. En témoigne le succès de l'appel des solidarités porté depuis jeudi par plus de 70 associations, avec Nicolas Hulot et Marion Cotillard.

Londres frappée par le terrorisme

La semaine aura également été marquée par un attentat perpétré à Londres. Les Anglais onr rendu hommage jeudi aux quatres personnes qui ont été tuées et aux blessés de l'attentat de mercredi. Un modus operandi proche de la tuerie de Nice. Encore une fois, à l'image de la France, de Bruxelles, le même refus de la peur a résonné. Il faudra cependant bien plus que cela pour vaincre le terrorisme islamiste. Un comble quand on sait qu'il y a moins d'une dizaine de jours, le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, estimait que toute les conditions nécessaires étaient réunies pour mettre fin de l'état d'urgence en France.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don