FORMULE CLUB / Le service national d'Emmanuel Macron • La réforme du bac • Le 70ème miracle de Lourdes
Le gouvernement face aux affaires de moeurs
Deux ministres du gouvernement, Nicolas Hulot et Gérald Darmanin, sont actuellement au coeur d'affaires supposées d'agressions sexuelles. Des affaires révélées par la presse, et qui commencent à embarasser l'exécutif. De quoi s'interroger : se dirige-t-on vers une République de la rumeur ?
Emmanuel Macron et le service national universel
En mars dernier, alors candidat, Emmanuel Macron avait surpris toutle monde en annonçant vouloir mettre en place un service national obligatoire pour les 18-21 ans. Un projet qui reste aujourd'hui encore très flou, même si les annonces se bousculent. Mardi dernier, Emmanuel Macron a ainsi essayé de clarifier sa pensée complexe en confirmant une partie obligatoire de trois à six mois.
Vers une réforme du baccalauréat
Jean-Michel Blanquer a présenté cette semaine les contours de la réforme du baccalauréat qu'il souhaite mener. Le texte a été présenté avant-hier en Conseil des ministres par le ministre de l'Education nationale. Plus de contrôle continu, moins de matières, suppression des filières, et un grand oral. Les mesures ne manquent pas, et commencent déjà à susciter l'inquiétude chez certains syndicats enseignants.
L'Eglise annonce le 70ème miracle de Lourdes
L'Eglise a annoncé cette semaine la reconnaissance officielle du 70ème miracle de Lourdes. Atteinte d’une grave invalidité et alors âgée de 69 ans, Sœur Bernadette Moriau avait recouvré, en 2008, toutes ses facultés physiques après un pèlerinage à Lourdes.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !