Partager

FORMULE CLUB / Le rapport du GIEC • La présidentielle au Brésil • Le pape François et l'avortement

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 30 juin 2021
Le Temps de le direFORMULE CLUB / Le rapport du GIEC • La présidentielle au Brésil • Le pape François et l'avortement
Au programme : le rapport alarmant du GIEC, l'extrême droite au Brésil, les propos du pape sur l'avortement et le remaniement ministériel
podcast image par défaut

Un rapport qui fait peur

Le Groupe international d'experts sur le climat (GIEC) a publié cette semaine un rapport sur les conséquences possibles du réchauffement climatique. Si ce réchauffement atteint 1,5 degré, de nombreux problèmes écologiques, mais également économiques et sociaux sont envisagés par ce groupe d'experts, qui vient également préciser les solutions à mettre en oeuvre pour limiter l'impact de ce réchauffement.
 

Brésil: Jair Bolsonaro, à deux pas du pouvoir

Jair Bolsonaro est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Brésil. Le candidat d'extrême-droite inquiète l'opinion publique internationale. Face à lui, la gauche brésilienne, minée par de nombreuses affaires de corruption et une situation économique et sociale instable, tente de faire front.
 

Le pape compare l'avortement Au recours à tueur à gages

Mercredi 10 octobre dernier, durant son audience générale, place Saint Pierre, le pape François a eu des mots très forts concernant l’avortement. François a en effet comparé l’interruption volontaire de grossesse au recours à un tueur à gages. Des propos qui ont notamment choqué la communauté médicale française.
 

Un remaniement qui se fait attendre

Le remaniement ministériel aura-t-il lieu ? Après une semaine d'hésitations, les nouveaux noms du gouvernement pourraient être connus vendredi en fin de journée. Une situation qui traduit un équilibre politique instable et une situation de crise au sein de la majorité présidentielle.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don