Partager

FORMULE CLUB / L'avis du CCNE • Les migrants de l'Aquarius • L'assemblée générale de l'ONU

RCF,  - Modifié le 24 juin 2021
Le Temps de le direFORMULE CLUB / L'avis du CCNE • Les migrants de l'Aquarius • L'assemblée générale de l'ONU
Retour sur l’avis du CCNE, sur l’Aquarius et les ONG qui portent secours aux migrants en méditerranée, sur l'assemblée générale de l'ONU et sur la candidature de M. Valls à Barcelone.
podcast image par défaut

Avis du CCNE

Après plusieurs mois de consultations et de débats lors d'Etats généraux, le Comité consultatif national d'éthique a rendu son avis. Parmi les suggestions : l'extension de la PMA aux femmes seules et homosexuelles. Le comité réaffirme néanmoins son opposition à la GPA, la gestation pour autrui.
 

L'Aquarius

Le navire de sauvetage de SOS méditerranée avec à son bord 58 migrants, avait demandé, sans succès, à pouvoir débarquer en France. C'est  finalement à Malte qu'il accostera avant de répartir les migrants dans différents pays européens. L'Aquarius, à qui le Panama a annoncé qu'il allait retirer le pavillon pour non respect des procédures juridiques internationales. 
 

Assemblée générale de l'ONU

Lors de l'assemblée générale de l'ONU deux visions du monde se sont opposées : celle de Donald Trump et celle d'Emmanuelle Macron. Tandis que le premier a réaffirmé son opposition au multilatéralisme, le second a dénoncé un unilatéralisle qui conduit "au repli et au conflit". 
 

Valls à Barcelone

L'ancien premier ministre français a officialisé sa candidature à la mairie de Barcelone en précisant qu'il abandonnait son mandat de député de l'Essonne. C’est la première fois qu’un homme politique ayant exercé de hautes fonctions dans son pays se présente à des municipales dans une grande métropole d’un autre pays européen.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don