Partager

FORMULE CLUB / La réforme de la SNCF • l'euthanasie en débat • La Ghouta orientale • les élections législatives italiennes

RCF,  - Modifié le 30 juin 2021
Le Temps de le direFORMULE CLUB / La réforme de la SNCF • l'euthanasie en débat • La Ghouta orientale • les élections législatives italiennes
Au programme: la réforme de la SNCF, l'euthanasie en débat, la situation dans la Ghouta orientale, les élections législatives en Italie.
podcast image par défaut

Réforme de la SNCF: les négociations ont débuté

Les négociations entre la ministre des Transports et les partenaires sociaux ont début jeudi 1er mars dernier. Il s'agit du premier round de discussions dans le chantier de la réforme de la SNCF. Une réforme qui a pour but de remettre la compagnie ferroviaire sur les rails, mais qui s'annonce houleuse.

Plusieurs députés s'engagent en faveur de l'euthanasie

156 députés ont signé une tribune, publiée dans le quotidien Le Monde, appelant rapidement à une loi autorisant l'euthanasie et le suicide assisté. Des propos qui ne passent pas pour les plus fervents défenseurs des soins palliatifs en France.
 

Pas de trêve en Ghouta orientale

Dans l'enclave de la Ghouta orientale, un quartier situé à l'Est de Damas, assiégé par les forces du régime, et fermé par les rebelles, la situation se dégrade de plus en plus. Les tentatives de trêves ont avorté. Les populations civiles continuent de subir les bombardements de l'aviation syrienne. Et la liste des victimes s'allonge sans cesse.
 

Les élections législatives italiennes

Les Italiens sont appelés à se rendre aux urnes, dimanche, pour renouveler leur parlement. Trois formations politiques s'opposent dans ces élections à l'issue incertaine. Un scrutin marqué par la montée des populismes, et qui inquiète grandement l'Europe.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don