Accueil
Foot, rugby : week-end haute tension pour les couleurs clermontoises

Foot, rugby : week-end haute tension pour les couleurs clermontoises

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - le 9 mai 2025 - Modifié le 9 mai 2025

Enjeux divers en tête ou en queue de classement pour le Clermont foot ainsi que les équipes masculines et féminines de l’ASM. Le point à la veille du week-end.

L'ASM rugby féminin se déplace à Blagnac dimanche © RCF Puy-de-DômeL'ASM rugby féminin se déplace à Blagnac dimanche © RCF Puy-de-Dôme

Le Clermont foot a encore son destin entre ses pieds.
Il semble loin le temps où les Auvergnats bouclaient la saison à la 8e place de ligue 1, en mai 2023, par une victoire sur la pelouse du Parc des Princes à Paris (3-2). Après un exercice 2024-2025 très périlleux en Ligue 2, les Clermontois, désormais emmenés par Sébastien Mazeyrat, sont aujourd’hui au bord d’une relégation en National. Regain d’espoir : après quatre mois sans la moindre victoire, le club a récemment remporté un succès précieux face à Annecy. Le dernier déplacement de la saison à Rodez ce samedi est capital pour l'avenir du club. Objectif : faire aussi bien ou mieux que Martigues, qui va de son côté à Lorient (déjà assuré de monter en Ligue 1), pour être barragiste. Des matchs de barrages (3e de National 1 contre le 16e de Ligue 2) prévus les 20 et 25 mai.

Rodez-Clermont foot, coup d’envoi samedi 10 mai à 17h.

ASM rugby féminin : présents à la maison pour la grande finale ?
La programmation de la grande finale du championnat Elite 1 au Michelin va-t-elle donner des ailes aux féminines de l’ASM ? Avant cela, il leur reste 3 étapes dont la première ce dimanche 11 mai à Blagnac. L’ASM Romagnat est actuellement 3e du championnat, derrière Blagnac et surtout les intouchables Bordelaises. 

Blagnac-ASM rugby féminin, coup d’envoi dimanche 11 mai à 13h15.

ASM masculin : une précieuse place à défendre
Les hommes de Christophe Urios ont profité de la dernière journée de championnat Top 14 pour reprendre la sixième place du classement (à égalité de points avec La Rochelle et Lyon). Une sixième place synonyme de barragiste pour l’accession aux play-offs, avec une confrontation en prévision face au 3e du championnat. Deux blocs de deux matchs sont au programme avec un déplacement à Castres dans le viseur ce samedi. Viendront ensuite des confrontations face à Perpignan, le Stade Français et Montpellier.

Castres-ASM Clermont, coup d’envoi samedi 10 mai à 14h30

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.