Accueil
Fête de Noël : quelques nouveautés de l’animation à Moulins

Fête de Noël : quelques nouveautés de l’animation à Moulins

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 24 novembre 2025 - Modifié le 24 novembre 2025

En présence des professionnels de l’information vendredi dernier, Nathalie Martins, 7ᵉ adjointe au maire de la ville de Moulins, a annoncé l’installation de nombreuses activités dans le cadre des illuminations de la fête de Noël. Parmi ces jeux figure notamment le manège des chaises volantes.

Photo de Daniel Tanase sur UnsplashPhoto de Daniel Tanase sur Unsplash
Le manège des chaises volantes


L’adjointe au maire chargée de la vie associative et des animations a souligné que le manège des chaises volantes sera installé sur la place d'Allier.

« Le manège des chaises volantes arrivera mercredi au niveau de la fontaine sur la place d'Allier », déclare Nathalie Martins, précisant qu’il ne sera pas gratuit.
 

Il ne restera pas jusqu’au 31 décembre, malheureusement 

Par ailleurs, l’élue de Moulins a annoncé qu’à côté des chaises volantes sera installé le petit train de Noël.

Il ouvrira tous les week-ends et pendant les vacances scolaires de 14 h à 19 h 

Dans la foulée, elle a annoncé que la patinoire ne sera pas installée cette année, à la différence des années précédentes.

 

Un décor surprise sur la place de France ?

À l’instar du manège des chaises volantes, un autre sera également mis à disposition des Bourbonnais cette année.

En effet, la 7ᵉ adjointe au maire, Nathalie Martins, a annoncé que le second décor, dont le nom ne sera pas dévoilé, fera son apparition sur la place Anne de France.

C’est un nouveau décor dont je ne dévoilerai pas le nom. Il n’a jamais été installé à Moulins


En définitive, elle a salué le soutien des commerçants aux activités mises en place par la mairie.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.