Accueil
Festival 1000 raisons de croire à Nice: à qui s'adresse t-il ?

Festival 1000 raisons de croire à Nice: à qui s'adresse t-il ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 17 septembre 2025 - Modifié le 25 septembre 2025
L'info de la Côte d'AzurAnne-Laure Lavagna: 1000 Raisons de Croire, un festival "fort en joie"

Le Festival 1000 Raisons de Croire arrive à Nice du 4 au 12 octobre. Un événement gratuit au Centre des Congrès OcéaNice et au Centre Universitaire Méditerranéen. 

Photo de Gianna B sur UnsplashPhoto de Gianna B sur Unsplash

Le "Festival 1000 raisons de croire" approche à grands pas à Nice. Au programme, du 4 au 6 octobre, un Village du Festival au nouveau Centre des Congrès OcéaNice mais aussi des conférences et concerts en ville jusqu'au 12 octobre, notamment au Centre Universitaire Méditerranéen. Anne-Laure Lavagna, responsable du Village du Festival observe la diversité de ce rendez-vous multiple, "c'est toute la beauté de ce festival, en fait, qui cherche à toucher aussi bien notre intelligence que notre sensibilité".

Un Festival pour toutes les générations

Le Festival a pour but d’évoquer toute la richesse de ce que le Christianisme a offert au monde. "C'est vraiment, l'objectif du festival de célébrer cet héritage, de nous rassembler et aussi de vivre un moment fort de joie qui célèbre notre culture et notre héritage" souligne Anne-Laure Lavagna. Le Festival sera pour toutes les générations avec "beaucoup d'animation pour les familles, des concerts". Tous les jeunes du CM1 à la Terminale seront invités à leur tour à exprimer artistiquement leur raison de croire.

Un Festival pour croyants et non croyants

Mais la vision de ce festival qui se destine "bien sûr à des croyants" est plus large. "Tout un chacun qui est en recherche" est invité. "L'ambition de ce festival n'est pas du tout d'être entre chrétiens, entre cathos, mais bien évidemment de reposer la question des raisons de croire, de nos raisons de croire à tous, quelles que soient nos origines".

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'info de la Côte d'Azur
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.