Partager

FC Annecy/Toulouse : le souvenir du GFA Rumilly-Vallières plane sur la demi-finale de Coupe de France

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 6 avril 2023 - Modifié le 5 février 2024

Plus de 13 000 spectateurs sont attendus ce jeudi soir pour assister à la demi-finale historique opposant le FC Annecy (L2) au Toulouse Football Club (L1). Un Parc des Sports comble pour espérer décrocher le dernier billet pour la finale au Stade de France. En 2021, le GFA Rumilly-Vallières, en National 2, avait ouvert la voie. Le club de Fatsah Amghar avait échoué en demi-finale.

Les vitrines des commerçants de Rumilly aux couleurs du GFA en mai 2021. ©Photo d'archives Victorien Duchet/RCF Haute-SavoieLes vitrines des commerçants de Rumilly aux couleurs du GFA en mai 2021. ©Photo d'archives Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie

Du rêve au cauchemar, la frontière est mince dans le football. Le FC Annecy pourrait en faire les frais cette saison, en jouant sur deux tableaux. Le maintien en Ligue 2 loin d'être assuré, à deux points seulement du premier relégable, et la demi-finale de Coupe de France. Après l'exploit historique au Vélodrome, les Annéciens vont tenter de remettre le couvert devant leur public du Parc des Sports ce jeudi soir, face à Toulouse, 13ème de Ligue 1. L'enjeu, décrocher le billet pour le Stade de France, devenir la première équipe de Ligue 2 à disputer une finale depuis Auxerre en 2015, et se remettre la tête à l'endroit, après 4 matchs consécutifs sans victoire en championnat.

 

L'exemple GFA Rumilly-Vallières

Deux ans plus tôt, le GFA Rumilly-Vallières, alors en National 2, avait disputé une demi-finale de Coupe de France. Aujourd'hui, le club amateur est en National 3, retombé dans l'anonymat après la fièvre médiatique de mai 2021 et cette opposition face à l'AS Monaco. La rédaction a retrouvé Fatsah Amghar, coach de l'époque, limogé 9 mois après l'exploit.

Si la préparation de cette demi-finale était à refaire, je la referais exactement de la même façon 

Le Ligérien Fatsah Amghar est de retour chez lui. Il entraine aujourd'hui l'US Feurs. Une partie de ses amis, de sa famille est encore en Haute-Savoie. Pour autant, il ne pourra se rendre disponible pour soutenir le Fécé ce soir au Parc des Sports. Coup d'envoi à 20h45, pour une nuit historique.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don