Face au manque de personnel, une cinquantaine d'entreprises se rapprochent du secteur du handicap
Dans les secteurs en tension, les employeurs cherchent des solutions. L’Association Pour l’Insertion Socio-Professionnelle leur propose de recruter des personnes en situation de handicap formées et qualifiées. Une cinquantaine d’entreprises ont déjà sauté le pas.
Dans les secteurs en tension, comme l'hôtellerie-restauration ou l'industrie, la reprise économique est difficile. Pour pallier au manque de personnel, l'Association pour l'Insertion Socio-Professionnelle de Haute-Savoie propose aux employeurs de recruter une personne en situation de handicap, formée et qualifiée à l'AISP. Une cinquantaine d'entreprises ont déjà sauté le pas.
Chaque année, plus de 300 jeunes en situation de handicap physique ou psychique sont formés par l'AISP, sur Cluses et Annecy Le Vieux. Une formation qui permet de faciliter la réinsertion.
D'autres parcours de formation devraient ouvrir, pour répondre à la demande.
Une conférence est proposée aux entreprises qui souhaiteraient passer le cap mardi 19 octobre à 17h30, à l'Espace Rencontres d'Annecy Le Vieux.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !