Accueil
Face à la concurrence, Air France ferme certaines lignes déficitaires

Face à la concurrence, Air France ferme certaines lignes déficitaires

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 16 juin 2015
Les affaires d'Air France ne s’arrangent pas. En plus de ces fermetures de lignes, Air France porte plainte contre le syndicat de ses pilotes.
podcast image par défaut

Le dernier communiqué de la compagnie aérienne annonce la fermeture de quatre lignes déficitaires. Notamment Vérone en Italie et Kuala Lumpur en Malaisie. Mais Air France prévoit aussi la réduction du nombre de vols en direction de la Russie et du Brésil. D’après les dirigeants la rentabilité de la compagnie s’effrite de jour en jour.
L’économiste Marc Ivaldi, professeur d’économie à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, y voit la conséquence d’une concurrence forte : celle des compagnies aériennes des pays du Golfe. Pour lui Air France va devoir s’adapter.


Une cure d’austérité supplémentaire, après un premier plan d’économie qui n’a pas porté ses fruits. La direction accuse ses pilotes, qui n’auraient pas assez participé aux sacrifices de l’entreprise, et va porter plainte contre leur syndicat. Pour Marc Ivaldi, cette lutte annonce des restructurations encore plus importantes pour l’ensemble des salariés d’Air France.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.