Evangile de Jean et soirée MCC dans le diocèse de Lille.
Parmi les nombreux temps d’échanges ou de formation proposés dans le diocèse de Lille, arrêtons-nous sur une soirée du MCC et sur des propositions du service de la Parole.
Le MCC réunit "des personnes qui cherchent à mieux vivre leur foi dans l’exercice de leurs responsabilités professionnelles" selon Wilfrid Heintz qui précise "et qui souhaitent enraciner leur action dans la pensée sociale de l’Eglise. »
Responsable du mouvement des cadres et dirigeants chrétiens sur le secteur de Lille, il organise à La maison Paul VI mardi 7 mars une soirée ouverte à tous.
Apprentissage à la fraternité
Son thème : service Learning, former à une fraternité en actes.
Un temps pour découvrir ce programme mis en place par l’université Catholique de Lille deux ans. Cursus d’apprentissage par le service : une immersion dans des situations réelles permettant aux étudiants de se former tout en se mettant au service de plus fragiles ou d’exclus.
Le père Thierry Magnin, président recteur délégué de l’Université Catholique de Lille, à l’origine de cette initiative, témoignera aux côté d’étudiants ayant suivi ce cursus.
Comprendre l’Evangile de Jean.
Le service diocésain de la Parole propose de se familiariser avec les textes pour lever toute appréhension d’approcher les Evangiles.
Trois rencontres autour de l’Evangile de Saint Jean sont ainsi proposées.
Jeudi 23 février à Dunkerque, samedi 4 mars à Morbecque et jeudi 9 mars à Marcq-en-Baroeul.
Ouverts à tous, ces moments sont proposés pour découvrir ou redécouvrir les écrits de Saint Jean.
Redécouvrir l’actualité de la Parole.
Le Service de la Parole favorise les rencontres autour des Ecritures.
Il propose de nous interroger et d’approfondir les liens entre la Parole et notre quotidien. Ce que les textes produisent aujourd’hui.
Plus d’information sur www.enviedeparole.org
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !