Européennes à Nice: que retenir de la visite de Manon Aubry ?
La candidate (LFI) aux élections européennes Manon Aubry, a visité Nice lors du week-end de l'Ascension. Son message était porté sur le logement dans une ville fortement marquée par le logement touristique.
Manon Aubry dans les rues de Nice - Crédit: réseau social X Marion Maréchal a choisi le marché de la Libération, Manon Aubry a déambulé dans le Vieux-Nice. "Regardez toutes ces boîtes à clés : ici ce n'est plus le vieux Nice mais le Nice Airbnb" dit-elle. La tête de liste France Insoumise aux élections européennes affirme que "dans le centre de Nice, il y a plus de 10 000 logements en location courte durée. Faisant exploser le marché locatif et privant les niçois de logement". Un "far-west" dans lequel Manon Aubry veut "remettre des règles".
Directive anti-Airbnb
Comment ? en faisant "adopter une directive anti-Airbnb pour éviter de faire exploser le prix du logement et garantir l'accès à un logement digne pour tous" explique Manon Aubry. la candidate s'est aussi rendue dans des logements sociaux. Elle y a vu "des appartements avec des fuites d'eau, des cafards et des odeurs" nauséabondes. "Des conditions insalubres" lié selon elle à "un abandon de l'Etat". Manon Aubry promet "une fin de l'austérité à l'échelle européenne" sur cette question.
