Et si j’envisageais mon avenir dans le secteur de l’industrie ?
Les parcours professionnels sont aujourd’hui moins rectilignes qu’ils ne l’étaient autrefois, lorsqu’il était encore courant de passer une grande partie de sa carrière dans une seule et même entreprise. Néanmoins changer de métier, peut faire peur ! mais des structures existent, comme « Transitions Pro » acteur majeur pour les reconversions professionnelles des salariés du privé.
@ RCF BesançonPour ce dernier rendez-vous « changer de métier, tout simplement » découvrons les métiers de l’industrie. L’industrie est un secteur qui recrute. L’enjeu des compétences y est crucial et trouver les candidats dotés des qualifications requises est souvent difficile. D’où des dispositifs existants tel que le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification et Transitions Pro Bourgogne Franche-Comté, pour faciliter l’accès et la formation à ces postes. On en parle avec nos trois invités.
3 invités :
- Maxime Perreaut, technicien hydraulique devenu formateur pour adultes sur conduite en sécurité d’engins industriels après un accident de travail
- Etienne Boyer, Président du GEIQ ( le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) Industries Franche-Comté
- Francis Jérôme, Directeur Transitions Pro Bourgogne Franche-Comté
En partenariat avec Transitions Pro et la DREETS de Bourgogne Franche-Comté


Les parcours professionnels sont aujourd’hui moins rectilignes qu’ils ne l’étaient autrefois, lorsqu’il était encore courant de passer une grande partie de sa carrière dans une seule et même entreprise. Néanmoins changer de métier peut faire peur ! Mais des structures existent, comme « Transitions Pro » acteur majeur pour les reconversions professionnelles des salariés du privé.
En partenariat avec Transitions Pro et la DREETS de Bourgogne Franche-Comté, RCF vous propose 4 émissions de 25 minutes pour sensibiliser et inciter les salariés, qui portent en eux ce désir de tourner une nouvelle page de leur vie professionnelle et se diriger vers des secteurs d’avenir.


