Accueil
Escalade entre Israël et les Houtis après le bombardement de l'aéroport de Tel-Aviv

Escalade entre Israël et les Houtis après le bombardement de l'aéroport de Tel-Aviv

Un article rédigé par RCF - le 5 mai 2025 - Modifié le 5 mai 2025

Le conflit au Proche-Orient n'en finit pas. Après une frappe des rebelles houthis sur l'aéroport de Tel-Aviv, le premier ministre Benyamin Netanyahou promet des représailles.

Benyamin Netanyahou promet des représailles. © DRBenyamin Netanyahou promet des représailles. © DR

Les tensions montent à nouveau d’un cran au Proche-Orient. Ce dimanche 4 mai, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis des représailles contre les rebelles houthis du Yémen et contre l'Iran

Un missile a touché, pour la première fois, la zone de l'aéroport Ben-Gourion, près de Tel-Aviv. Pas de mort, mais un immense cratère. En conséquence, les compagnies aériennes telles que Lufthansa, Air India, British Airways et Air France ont suspendu leurs vols. Cela pourrait durer, car les Houthis yéménites promettent de nouvelles attaques contre les aéroports israéliens. 

Netanyahou revient à la charge

Cette nuit, les soutiens de l’Iran ont accusé les États-Unis d'une dizaine de frappes sur la capitale du Yémen et ses environs. De son côté, Benyamin Netanyahou promet "des représailles". Une déclaration avant la réunion du cabinet de sécurité israélien qui s’est tenue dimanche soir. Au menu des discussions également : une expansion de l'offensive à Gaza. Pour ce faire, l'Etat Hébreu a rappelé des dizaines de milliers de réservistes.

La situation à Gaza toujours aussi inquiétante

L’armée israélienne continue de bombarder l’enclave gazaouie. Encore 16 palestiniens ont été tués ce dimanche, selon les secours sur place. Des attaques qui se poursuivent tandis que l’aide humanitaire est toujours bloquée aux frontières par l'État hébreu. Cela dure depuis près de deux mois. L’eau est contaminée et les réserves de farine sont vides. Les ONG tirent la sonnette d'alarme et exigent la levée de ce blocus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.