Eric Ciotti officiellement candidat aux élections municipales à Nice
Après des mois de suspense, le patron de l'UDR et député de Nice, Eric Ciotti, annonce sa candidature aux élections municipales de 2026. il sera candidat pour devenir maire de Nice.
Eric Ciotti - Archives RCF"Je ne décevrais pas les Niçois": cette phrase Eric Ciotti la connaît bien. Il n'a pas arrêté de la dire à chaque journaliste qui souhaitait connaître ses projets municipaux pour Nice. Ce mercredi 27 août, la clarification a eu lieu après un faux suspense qui a duré plusieurs mois. Le député de Nice et président de l'UDR a annoncé sa candidature aux élections municipales à Nice.
Une lettre à destination des Niçois
Une candidature annoncée depuis le quartier de Saint-Roch, au micro de TF1. "C'est avec beaucoup d'émotion, que je veux vous faire part de ma candidature pour devenir maire de Nice" indique Eric Ciotti qui souhaite donc devenir "maire de tous les Niçois" et estime que "Nice souffre aujourd'hui". Dans la foulée, le site internet de sa campagne a été mis en ligne et une lettre aux Niçois a été publiée.
Une première mesure annoncée
Eric Ciotti déroule déjà un programme sur la sécurité et le pouvoir d'achat des habitants de Nice. "Je veux dès mon élection effacer l'augmentation de 25% des impôts que Christian Estrosi, du fait d'une mauvaise gestion, a mis en œuvre l'année dernière" affirme t-il. Les précisions ? Certainement ce dimanche 31 août. Eric Ciotti y tiendra son grand rassemblement de rentrée dans le Grand Pré de Levens. Deux jours après la rentrée politique de Christian Estrosi qui aura lieu dans le centre de Nice le 29 août. La période de réserve électorale va démarrer le 1er septembre mais le départ de la course est lancé. Arrivée prévue les 15 et 22 mars prochain dans les urnes.



