Accueil
Eric Ciotti: Le Pape François était "très présent pour les niçois"

Eric Ciotti: Le Pape François était "très présent pour les niçois"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 21 avril 2025 - Modifié le 21 avril 2025

Le député de Nice a salué le Pape François ce lundi 21 avril. Un "grand apôtre de justice et de paix" qui a été présent pour Nice dans les moments les plus douloureux. 

Eric Ciotti - Archives RCFEric Ciotti - Archives RCF

Le député de Nice, Eric Ciotti s'adresse aux auditeurs de RCF Nice avec "une immense émotion doublé d'une surprise puisque nous avions vu le Pape François place Saint Pierre". C'est "un choc" pour les catholiques du monde et de Nice. "En tant que catholique j'exprime mon émotion et ma peine et je veux transmettre l'expression de mon soutien". 

Un Pape présent pour les niçois

"C'est un Pape qui aura marqué l'Histoire par son engagement et son humanité" explique le député Ciotti qui salue aussi un Pape "très présent pour les niçois" avec "l'attachement a soulager les victimes de l'attentat du 14 juillet ou le message adressé après l'attentat de la Basilique" soulignant "une humanité permanente" de ce Pape décédé en ce lundi de Pâques à 88 ans. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.