Partager

En janvier, la BD s'invite en gare

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Meuse, le 11 janvier 2023 - Modifié le 11 janvier 2023

À l'occasion de la 50e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, SNCF Gares & Connexions propose dans 50 gares de France des expositions dédiées au 9e Art.

PARCOURS « 50 ANS, 50 REGARDS » EN GARE DE VICHY © DAVID PAQUINPARCOURS « 50 ANS, 50 REGARDS » EN GARE DE VICHY © DAVID PAQUIN

 

En Lorraine, trois gares sont concernées par ces expositions autour de la bande dessinée : Nancy, Metz et Meuse TGV. Car aujourd’hui, les gares ne sont plus uniquement des lieux de transit. Elles sont des lieux de rencontre et de vrais vecteurs de culture. 

 

Les expositions - une différente pour chaque gare - accueillent les grands noms de la bande dessinée et font écho à la programmation du Festival de la BD d’Angoulême. Elles sont visibles à partir du 12 janvier à Metz, du 17 janvier en gare de Meuse TGV et à partir du 18 janvier à Nancy. 

 

Retrouvez l’interview de Christophe Rioux, enseignant-chercheur à la Sorbonne et Sciences Po Paris, spécialiste de la place de la culture dans l’espace public.

 

3 questions àEn janvier, la BD s'invite en gare
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don