Accueil
EN IMAGES - La destruction de l'ancien théâtre de Nice (TNN) s'accélère

EN IMAGES - La destruction de l'ancien théâtre de Nice (TNN) s'accélère

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 5 décembre 2022 - Modifié le 5 décembre 2022

La façade du TNN est détruite, laissant un spectacle aux passants: celui d'un bâtiment éventré qui a accueilli des pièces de théâtre depuis 1989. 

La pince mâche le béton du TNN ce 5 décembre - PhotoRCF Stèvelan Chaizy-GostovitchLa pince mâche le béton du TNN ce 5 décembre - PhotoRCF Stèvelan Chaizy-Gostovitch

Ils sont des centaines de passants, smartphones en main, à s'arrêter. Il y a les heureux et puis ceux qui sont en colère et versent une larme. Mais la pince qui mâche le béton armé et fait tomber la façade du théâtre ne laisse personne indifférent en ce 5 décembre. 

 

 

Il y a d'abord les heureux qui en avaient marre des travaux et observe avec sourire l'avancée du chantier: "enfin cette montagne de béton disparaît" dit Rolland qui s'arrête brièvement. Mario aussi est venu voir l'avancée des travaux: "s'il y a de l'herbe et des arbres, ce sera que du mieux" dit le retraité qui concède n'avoir jamais mis un pied dans le bâtiment car "habitant de Nice depuis 7 ans". 

 

 

Le travail des ouvriers va vite. Et la pince est hypnotique. Elle en fait pleurer certains qui n'osent pas répondre lorsqu'on leur a tendu le micro. Jean-Marie observe le symbole de cette scène: "on a plutôt l'habitude de voir construire des choses que déconstruire, c'était un bâtiment emblématique de cet axe, on aime ou on aime pas mais ça fait quelque chose de voir un théâtre qui est détruit". Une scène et un projet qui marque ce mandat 2020 - 2026 de Christian Estrosi. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.